Assign modules on offcanvas module position to make them visible in the sidebar.

A A A

Une équipe peut compter jusqu’à 14 joueurs. Parmi eux, il y en a 7 sur le terrain (6 joueurs de champ et 1 gardien de but) tandis que les 7 autres joueurs de l'équipe font office de remplaçants. Lors d'un match de handball, il y a généralement 14 joueurs sur le terrain.

Il est possible de permuter des joueurs de champ et des remplaçants à n’importe quel moment. Le changement de joueur peut s’effectuer uniquement en passant par la ligne de changement. Située sur une longueur du terrain, cette ligne délimite la zone de changement (dans laquelle séjournent les remplaçants) en dehors du terrain et s’étend de part et d’autre de la ligne médiane à une distance de 4,5 m de celle-ci. Si un joueur franchit la ligne de changement sans y avoir été autorisé, il commet une faute de changement ; cette action est sanctionnée d’une expulsion du joueur en faute et le match reprend avec un jet franc.

Dans les ligues de handball de niveau supérieur, certaines équipes décident de mettre un autre joueur de champ à la place du gardien de but lors d’attaques, de sorte qu’un total de 7 joueurs sur le terrain peut procéder à l’attaque. Si l’équipe perd la possession de la balle, le gardien de but est réintégré dans le jeu. Cette tactique est principalement utilisée en Bundesliga (première division). Par exemple, lorsque le résultat est toujours nul à quelques minutes de la fin du match et que l’on met alors tous ses œufs dans le même panier. Les ligues inférieures utilisent plutôt rarement cette tactique particulière.